top of page

Conditions d'accès  à la REL

Épreuves ouvertes aux équidés :

- Appartenant à un Stud-Book (SB) , un registre ainsi que tous les chevaux Origine constatée (OC), Origine non constatée (ONC) ou sous régime de convention étrangère.

- Répondant aux conditions sanitaires en vigueur (vaccination contre la grippe), ayant un bon état corporel, indemne de boiterie.

- Identifiés, c’est-à-dire munis de leur document d’identification établi et validé par l’IFCE, pucé le jour du concours.

 

Les épreuves permettent de tester la bonne condition physique, la franchise et la souplesse des équidés ainsi que leur niveau d'éducation. Elles sont ouvertes à tous les équidés, poneys / chevaux / ânes âgés de 3 ans à 25 ans et pouvant être montés. Les exercices doivent se passer successivement dans l’ordre des numéros.

 

Épreuves ouvertes aux cavaliers :

- Titulaire d’une licence fédérale (FFE, AFEW...) valide ou présentant une attestation d’assurance couvrant leur responsabilité civile (RCPE). Il sera demandé une autorisation parentale pour les candidats mineurs.

- Avoir une tenue correcte et une bombe aux normes en vigueur, obligatoire pour les mineurs, facultative pour les westerners couverts par une licence AFEW.

- Les éperons, cravache, sticks ...sont autorisés mais les commissaires* en tiennent compte dans l’attribution des notes, en fonction de l’usage qui en est fait.

 

*des commissaires seront désignés par l'organisateur du REL pour noter les candidats et veiller au bon déroulement des épreuves.

Conditions d'inscription  à la REL

L’inscription se fait auprès de l'organisateur du REL, au moins 15 jours avant la date de l’épreuve qui transmettra ensuite une synthèse des inscriptions à l'association REL avec le choix des exercices choisis par épreuve.

Contact mail : loisirsequit@gmail.com

L'association REL demandera à l'organisateur une participation de 3€ par candidat, pour couvrir les frais de gestion et des récompenses. L'organisateur demandera une participation payante n’excédant pas 20€ par candidat.

En effet, l'association fournira une récompense (flot ou plaque) à chaque cavalier sélectionné avec la mention qui lui revient. L'équidé aura une feuille récapitulative du REL qui pourra être conservée et lui servir de carnet de bord, s'il fait plusieurs REL.

 

bottom of page